Une question ? Contactez notre service client au :  01 87 65 18 30 (du L au V 8:30 - 12:30 / 13:30 - 16:30)  

RS1676_OSL_0622_13015_W-Article_1140x600.jpg

Soyons bienveillants

L'approche holistique du "slow-aging" et de la beauté de la peau : chez Oslo Skin Lab, nous pensons qu'une belle peau, ça commence à l'intérieur.

Les critiques acerbes se propagent, mais heureusement, les messages positifs aussi. Chez Oslo Skin Lab, nous encourageons chacun à garder une tonalité cordiale sur les réseaux sociaux. Voici cinq conseils pour rester bienveillants, ensemble.

1. Adressons-nous aux un.e.s et aux autres comme si nous étions face à face 

Respectons les autres comme nous voulons être respecté.e.s nous-mêmes. Nous devrions tou.te.s réfléchir attentivement à la façon dont nous exprimons les choses et éviter de rabaisser ou de heurter qui que ce soit. De plus, nous devrions toujours nous demander si nous dirions la même chose si notre famille ou nos amis lisaient notre commentaire. Enfin, nous ne devrions écrire que ce que nous dirions à la personne si nous nous tenions devant elle. 

2. Soyons bienveillant.e.s, même si nous ne sommes pas d'accord 

C'est parfaitement normal et sain d'avoir des points de vue différents. Mais nous pouvons discuter et partager nos opinions sans devenir hostiles et sans utiliser un ton grossier. En cas de désaccord, il est particulièrement important de faire preuve de respect et de politesse dans les commentaires sur les réseaux sociaux. 

3. Prenons le temps de réfléchir avant de répondre 

Cela peut sembler évident, mais derrière un écran on peut être tenté.e de répondre rapidement. Avant d'appuyer sur « envoyer » un commentaire, nous devrions tou.te.s prendre le temps de nous demander si la meilleure réponse est de s'engager dans la discussion ou de l'ignorer. Souvent il serait mieux d'attendre un peu avant de répondre et de se demander si le message pourrait potentiellement heurter certain.e.s. 

4. Célébrons les autres 

Soutenons-nous les un.e.s les autres, et créons un espace sûr où nous pouvons échanger des opinions de manière respectueuse. Privilégions les échanges et essayons de nous relever mutuellement. Si le ton devient dur ou menaçant, essayons de calmer le jeu ou quittons la discussion.

5. Parlons du sujet au lieu d’attaquer la personne

Avant de répondre, prenons le temps de déterminer si la meilleure réponse est de participer à la discussion ou de l'ignorer. N'hésitons pas à attendre un peu avant de répondre et à nous demander si notre commentaire pourrait blesser quelqu'un. Enfin, rappelons-nous que nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit, chacun ayant ses valeurs et ses pensées, respectons cela.