POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous prenons la protection des données personnelles de nos clients au sérieux et veillons à ce que tout traitement des données personnelles soit conforme à la loi applicable. Nous fournissons ci-dessous une description de la manière dont nous traitons ces données en toute sécurité.
Informations sur notre traitement des données à caractère personnel concernant les consommateurs, les clients et les contacts commerciaux
Mis à jour en Juin 2024
Ce document fournit des informations sur le traitement des données à caractère personnel* effectué par Oslo Skin Lab, une marque de NutraQ France SAS. La société concernée est désignée ci-après par les termes « NutraQ » ou « nous ».
*Les « données personnelles » désignent les informations qui peuvent être liées à vous en tant qu'individu.
- Les finalités de notre traitement des données à caractère personnel, les types de données à caractère personnel, la base juridique et la durée de conservation.
1.1 Notre traitement des données à caractère personnel s'effectue dans le cadre de la législation applicable, y compris la loi sur les données à caractère personnel et le règlement général sur la protection des données (RGPD). En bref, les finalités du traitement des données à caractère personnel par NutraQ sont de traiter les demandes des consommateurs et d'autres personnes, de fournir des services ou des produits, de gérer ou d'adapter la communication et le marketing, d'adapter et d'améliorer le développement de produits et la production de services ou de produits, ou de gérer la coopération et la communication avec les contacts commerciaux. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée.
1.2 La finalité de l'utilisation des données à caractère personnel et les types de données à caractère personnel que nous utilisons
- soit être décrite dans les informations fournies ;
- être clair dans le contexte de votre contact avec nous (par exemple, vous fournissez votre nom et votre
adresse e-mail lors de votre inscription à une newsletter) ; - ou être décrites dans les sections 1.4 à 1.10 ci-dessous.
1.3 Dans les sections 1.4 à 1.10 ci-dessous, vous trouverez de plus amples informations sur notre traitement des données personnelles dans différentes situations où vous avez été en contact avec nous. Les informations décrivent les finalités spécifiques pour lesquelles vos données personnelles sont traitées, les catégories de données personnelles traitées par NutraQ, sur quelle base juridique NutraQ soutient le traitement et combien de temps NutraQ conserve les données personnelles.
Veuillez noter que plusieurs des points contenant des informations peuvent être pertinents pour vous en même temps, par exemple si vous visitez notre site Web (point 1.4) et achetez des marchandises (1.7) et que vous créez un profil dans notre club clients (1.6) dans le cadre de l'achat.
1.4 Visites sur nos sites web - Cookies et technologies similaires (« cookies »)
1.4.1 Les sites Web de NutraQ utilisent des cookies et des technologies similaires (ci-après collectivement dénommés « cookies ») qui sont stockés sur votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette, généralement par l'utilisation d'un navigateur Web. Les cookies sont utilisés, entre autres, pour assurer une connexion sécurisée, offrir aux visiteurs une meilleure expérience utilisateur, donner accès à diverses fonctions du site Web, distinguer les visiteurs du site Web les uns des autres, analyser le fonctionnement de notre site Web et de nos services en ligne et pouvoir effectuer des publicités personnalisées et basées sur les intérêts. Cela implique un degré plus ou moins élevé d'utilisation des données personnelles des utilisateurs du site web – comme décrit ci-dessous – et nous aide à améliorer le site web et à rendre notre communication numérique plus pertinente pour les destinataires.
1.4.2 Les visiteurs peuvent choisir volontairement d'approuver l'utilisation de cookies, par le biais des paramètres de notre site Web ou de leur navigateur. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer le téléchargement automatique des cookies ou de vous donner le choix de télécharger chaque cookie. Vous pouvez également supprimer les cookies à tout moment en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur. La façon dont cela est fait dépend du navigateur que vous utilisez. Veuillez vous référer au menu « Options Internet/Confidentialité » ou à un menu équivalent de votre navigateur pour obtenir de plus amples instructions sur le fonctionnement de votre navigateur. Veuillez noter que si vous refusez les cookies, cela peut affecter la fonctionnalité de nos sites Web, ainsi que d'autres.
1.4.3
Type de données personnelles traitées avec les cookies : adresse IP, type d'appareil et de système d'exploitation, localisation, comportement sur le site web, clics, temps passé sur le site web, etc |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Cookies basés sur la performance : ils nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre site web. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site Web. |
Votre consentement. |
Voir 1.4.4 (sous le tableau). |
Cookies fonctionnels : ils permettent au site web d'offrir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées. Ils peuvent être définis par nous ou par des fournisseurs de services tiers dont nous avons ajouté les services à nos sites. Si vous n'autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement.
|
Votre consentement. |
Voir 1.4.4 (sous le tableau). |
Cookies nécessaires : ils sont nécessaires au fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez, qui constituent une demande de services, telles que la définition de paramètres de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de la présence de ces cookies, mais cela entraînera probablement un manque de fonctionnalité pour certaines parties du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information permettant d'identifier une personne.
|
L'intérêt légitime de NutraQ à s'assurer que nos sites Web fonctionnent pour les visiteurs. |
Voir 1.4.4 (sous le tableau). |
Cookies de ciblage : ils sont définis par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web. Ils ne stockent pas directement d'informations personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous recevrez des publicités moins ciblées.
|
Votre consentement |
Voir 1.4.4 (sous le tableau) |
1.4.4 Si vous souhaitez plus de détails sur les cookies qui peuvent être utilisés par ce site web, à quoi ils servent, l'accès de tiers aux informations collectées par les cookies et leur durée d'utilisation, vous pouvez trouver une liste de spécifications dans la boîte d'information sur les cookies à laquelle vous accédez lorsque vous accédez au site web, sous « Paramètres des cookies », ou sous la forme d'une icône de bouclier cliquable, généralement disponible en bas à gauche, lorsque vous visitez notre site Web.
1.5 Concours et autres campagnes promotionnelles
Type de données personnelles : Nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, réponse ou autre participation au concours, telle qu'une photo de vous-même, etc. |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Gérer votre participation à la campagne promotionnelle, y compris vous contacter si vous gagnez. |
Nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous (participation à une campagne promotionnelle). Dans certains cas, vous aurez déjà donné votre consentement lors de votre inscription. |
Les données seront supprimées dans un délai raisonnable après la fin de la campagne promotionnelle. L'heure de suppression peut être spécifiée dans les conditions de la campagne. |
Publication des gagnants dans le cadre d'une campagne promotionnelle ou d'un concours sur le site Web ou dans les médias sociaux |
Votre consentement. |
Les données resteront publiées aussi longtemps que la publication sera jugée pertinente pour la commercialisation du concours par la société NutraQ, mais nous cesserons également de publier les informations si vous retirez votre consentement. |
1.6 Programmes de fidélité ou clubs clients, abonnements à des newsletters et à des offres de notre part
Type de données personnelles : nom complet, âge, sexe, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, informations sur les biens ou services que vous avez achetés dans nos boutiques en ligne et moment de l'achat, votre consentement à la communication de notre part et historique de celui-ci. |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Gérer l'adhésion à des clubs clients, des programmes de fidélité ou des abonnements à des newsletters et des offres, qui donnent accès à des offres et à d'autres informations sur nos produits. |
Nécessaire à l'exécution d'un accord avec vous. Dans certains cas, vous aurez déjà donné votre consentement lors de votre inscription.
|
Les informations sont utilisées jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou jusqu'à 12 mois après l’arrêt de votre abonnement ou de votre adhésion. |
Envoi de newsletters et d'offres aux membres de clubs clients ou de programmes de fidélité, ou aux abonnés à des newsletters et à des offres. |
Nécessaire à l'exécution d'un accord avec vous. Dans certains cas, vous avez également donné votre consentement lors de votre inscription. |
Les informations sont utilisées jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou jusqu'à 12 mois après l'arrêt de votre abonnement ou de votre adhésion. Pour les clients disposant de points de fidélité actifs, nous stockons les données clients jusqu'à 36 mois. |
Personnalisation du contenu des newsletters et des offres, afin que la publicité corresponde à vos préférences présumées en ce qui concerne nos produits et offres. L'adaptation est basée sur les informations que vous nous avez fournies dans le cadre de l'inscription, etc., ainsi que sur les produits que vous avez achetés dans nos boutiques en ligne et sur les heures d'achat. |
L'intérêt légitime de NutraQ à un marketing efficace. Dans certains cas, vous aurez déjà donné votre consentement lors de votre inscription. |
Les informations sont utilisées jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou jusqu'à 12 mois après l'arrêt de votre abonnement ou de votre adhésion. Pour les clients disposant de points de fidélité actifs, nous stockons les données clients jusqu'à 36 mois. |
Personnalisation du contenu des newsletters et des offres de NutraQ, afin que la publicité corresponde à vos préférences présumées en ce qui concerne nos produits et offres. L'adaptation est basée sur les informations que vous nous avez fournies dans le cadre de l'inscription, etc., ainsi que sur ce que vous avez acheté dans nos boutiques en ligne et les heures d'achat, ainsi que sur des informations provenant de tiers, ce qui nous permet de mieux prédire les produits susceptibles de vous intéresser, tels que (i) les revenus supposés, vos centres d'intérêt et votre situation familiale, (ii) les pages web que vous avez visitées et les publicités sur lesquelles vous avez cliqué, (iii) vos clics dans nos newsletters |
Votre consentement. |
Les informations sont utilisées jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou jusqu'à 12 mois après l'arrêt de votre abonnement ou de votre adhésion. Pour les clients disposant de points de fidélité actifs, nous stockons les données clients jusqu'à 36 mois. |
Votre accumulation de points bonus ou similaires, afin de vous offrir divers avantages. |
Nécessaire à l'exécution d'un accord avec vous.
|
Supprimé jusqu’à 36 mois après résiliation de votre abonnement ou votre adhésion. |
Sur la base de votre achat de produits dans notre boutique en ligne, nous pouvons montrer des publicités sur Internet à d'autres personnes ayant des caractéristiques/intérêts similaires aux vôtres. |
L'intérêt légitime de NutraQ à un marketing efficace. |
Supprimées jusqu’à 36 mois après résiliation de votre abonnement ou votre adhésion, ou lorsque vous demandez qu'il soit mis fin à l'utilisation de vos données de cette manière. |
1.7 Achat de biens ou de services chez nous dans des boutiques en ligne ou par télémarketing
Type de données personnelles : Nom complet, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone, historique des achats et des livraisons, date de naissance, emplacement du produit dans le panier sur le site Web |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Administration du compte utilisateur dans la boutique en ligne, ce qui implique le stockage des informations de contact et de vos commandes.
|
Nécessaire à l'exécution d'un accord avec vous. L'intérêt légitime de NutraQ à fournir un bon service à la clientèle. |
Les informations sont stockées jusqu'à ce que vous supprimiez votre compte utilisateur, le cas échéant. |
Traiter les commandes d'achat de biens ou de services et leur livraison, vous envoyer une confirmation de commande et donner suite à d'éventuelles réclamations. |
Nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous et à l'exécution de vos droits en vertu de la loi sur l'achat et de nos obligations. |
Pour les clients disposant d'un profil/compte client enregistré : les données relatives aux achats en cours et précédents sont conservées jusqu'à ce que vous demandiez leur suppression, ou jusqu'à 36 mois après la résiliation de votre abonnement ou adhésion. |
Stockage des informations comptables relatives à la livraison |
Que NutraQ doit remplir une obligation légale. |
La durée de conservation découle de la législation comptable. |
Si vous vous êtes connecté en tant qu'utilisateur à l'une des boutiques en ligne de NutraQ et que vous avez des produits dans votre panier sans terminer vos achats ou passer à la caisse, nous pouvons enregistrer les informations de votre panier afin de pouvoir vous envoyer un e-mail vous rappelant votre panier à une date ultérieure. Cela ne se produira que si vous êtes membre d'un club client ou d'un programme de fidélité, ou si vous vous abonnez à nos newsletters et offres, voir 1.6. |
Intérêt légitime à la vente et à la commercialisation de nos produits. |
Supprimé dans les trois mois.
|
Utilisation de l'intelligence d'achat dans l'analyse des tendances d'achat, pour la personnalisation des communications, de la publicité et de l'inventaire. |
L'intérêt légitime de NutraQ à une communication efficace avec les consommateurs. |
Seules des données anonymisées sont utilisées (voir 2.2). |
Appel téléphonique concernant le marketing et la vente de nos produits. |
L'intérêt légitime de NutraQ dans la vente de produits. |
Les informations sont utilisées jusqu'à 12 mois jusqu'à ce que vous résiliez votre abonnement ou votre adhésion ou que vous demandiez que nous arrêtions de vous contacter par télémarketing. Pour les clients disposant de points de fidélité actifs, nous stockons les données clients jusqu'à 36 mois. Pour les autres personnes, les numéros de téléphone sont récupérés dans les registres de tiers et ne sont pas stockés par NutraQ. |
1.8 Demandes de renseignements sur nos produits, services ou activités
Type de données à caractère personnel : Nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone, contenu de la demande adressée à NutraQ |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Pour traiter les demandes d'informations, d'orientation, de plaintes, de plaintes, de réclamations, etc. |
L'intérêt légitime de NutraQ à un bon service à la clientèle. Exécuter un contrat avec le consommateur qui se renseigne. Dans certains cas, le traitement des données à caractère personnel peut être nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle la société NutraQ est soumise, par exemple pour répondre à une réclamation ou pour enregistrer des informations de paiement conformément à la loi sur la comptabilité. |
Nous supprimons les données personnelles liées aux demandes de renseignements et aux réclamations conformément aux règles de stockage des données clients mentionnées aux points 1.6 et 1.7. |
Utilisation des demandes de renseignements pour adapter les produits, les services ou le marketing de NutraQ. |
L'intérêt légitime de NutraQ à fournir de bons produits, services et marketing.
|
Nous supprimons les données personnelles liées aux demandes de renseignements et aux réclamations conformément aux règles de stockage des données clients mentionnées aux points 1.6 et 1.7. |
Utilisation des demandes de renseignements dans le cadre des rappels de produits. |
L'intérêt légitime de NutraQ à fournir de bons produits. Dans certains cas, le traitement peut être nécessaire pour des raisons de sécurité, notamment pour protéger la vie et la santé humaines. |
Nous supprimons les données personnelles liées aux demandes de renseignements et aux réclamations conformément aux règles de stockage des données clients mentionnées aux points 1.6 et 1.7. |
Traitement d'autres demandes |
L'intérêt légitime de NutraQ à un bon service à la clientèle.
|
Nous supprimons les données personnelles liées aux demandes de renseignements et aux réclamations conformément aux règles de stockage des données clients mentionnées aux points 1.6 et 1.7. |
1.9 Participation à des études de marché
Type de données personnelles : nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone, âge, vos réponses à l'étude de marché |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Étude de marché par e-mail ou par d'autres canaux électroniques. L'objectif est d'améliorer nos produits et notre marketing. |
Le consentement ou l'accord avec vous (adhésion) nous donne la base de la demande. Le traitement de vos réponses est basé sur notre intérêt légitime à améliorer nos propres produits et notre marketing |
Les réponses sont immédiatement anonymisées (voir 2.2). |
1.10 Autres traitements de données à caractère personnel concernant nos contacts commerciaux
Type de données à caractère personnel : Nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone, intitulé du poste, communication, participation à des réunions avec nous, contributions lors de réunions, observations et critiques commerciales, enregistrements d'images, de sons et de films, allergies, dans le cadre des vérifications de la lutte contre la corruption et de la conformité. |
||
But |
Base juridique |
Temps de stockage |
Gestion des dialogues, des demandes et des réunions, ainsi que des procès-verbaux, des notes, des enregistrements et des transcriptions des contacts et des communications, tels que les réunions.
|
Le traitement peut être nécessaire à l'exécution d'un accord avec votre entreprise ou à l'exécution de tâches antérieures à cet accord.
La base peut également être notre intérêt légitime, par exemple pour : (i) améliorer nos biens, nos services, notre production ou d'autres parties de notre activité (ii) effectuer des évaluations et des décisions stratégiques d'affaires ; (iii) assurer une bonne coopération et un bon service à la clientèle.
La base du traitement des enregistrements des réunions Teams et autres est généralement le consentement.
Les informations sur les allergies seront traitées avec le consentement de l'auteur. |
Tant qu'il y a un besoin commercial de stockage. |
Afin d’assurer le respect de la réglementation en matière de sanctions, ainsi que du respect de la réglementation anticorruption, NutraQ peut procéder à un contrôle des tiers externes avec lesquels NutraQ et ses unités commerciales ont ou établiront des relations. Les données personnelles seront également croisées avec les bases de données de sanctions et de fraudes pour cette activité. Des exemples de ces bases de données sont Bureau van Dijk, qui obtiendra les résultats pour nous, et peut révéler des informations sur les casiers judiciaires des dirigeants et des personnes occupant des postes de direction ou de conseil d’administration de nos clients corporatifs. Pour plus d’informations sur la manière dont Bureau van Dijk traite les données personnelles, veuillez cliquer ici. |
Nous avons un intérêt légitime à effectuer le Traitement dans le but de remplir nos obligations réglementaires et de conformité et de nous assurer que nos contreparties courent un risque acceptable (dans la mesure où cet intérêt légitime n’est pas supplanté par vos intérêts, droits fondamentaux ou libertés).
|
Dans la plupart des cas, il n’y aura pas de stockage de données personnelles. Toutefois, les données à caractère personnel peuvent être conservées dans des circonstances spécifiques tant qu’elles sont jugées nécessaires pour documenter le respect des lois et règlements, ou pour des raisons de responsabilité contractuelle.
|
- Suppression et anonymisation
2.1 Les données à caractère personnel seront supprimées après la période de conservation spécifiée dans les tableaux des sections 1.4 à 1.10.
2.2 Alternativement à la suppression, nous pouvons supprimer les données d'identification des données personnelles afin que les données ne puissent plus être liées à vous (anonymisation). Cela peut, par exemple, être pertinent lors de l'utilisation des informations contenues dans nos archives d'expérience et pour compiler des analyses et des statistiques, ainsi que pour adapter et développer le marketing et les produits de NutraQ en fonction des souhaits et des besoins des consommateurs.
- Traitement des données à caractère personnel par des tiers
3.1 NutraQ peut faire appel à des tiers (sous-traitants) pour traiter vos données personnelles. Notre utilisation des sous-traitants est réglementée dans les accords de traitement des données que nous concluons avec ces parties, conformément à la législation applicable.
3.2 Les données à caractère personnel sont normalement stockées et traitées dans les pays de l'Espace économique européen (EEE).
3.3 Dans certains cas, NutraQ peut conclure des accords avec des sous-traitants dans des pays tiers (pays en dehors de l'EEE). Dans de tels cas, la base du transfert sera l'une des suivantes :
- Le pays est agréé par la Commission européenne en vertu d'une décision d'adéquation, ce qui signifie que le pays protège la vie privée d'une manière équivalente à celle requise pour les pays de l'EEE ; ou
- NutraQ a conclu un accord avec le sous-traitant sur la base des clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne (veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de la section 4.1 si vous souhaitez en obtenir une copie) ; ou
- Autre base de transfert approuvée.
3.4 Lors du traitement conformément aux points ii) ou iii) ci-dessus, NutraQ procède à des évaluations du niveau de protection dans les pays tiers où les données à caractère personnel sont traitées. Si cela s'avère nécessaire, NutraQ mettra en œuvre des mesures supplémentaires pour s'assurer que le niveau de protection des données à caractère personnel est équivalent à celui requis par les sous-traitants de l'EEE.
- Vos droits – Points de contact chez NutraQ.
4.1 Introduction et points de contact pour l'exercice de vos droits
Si vous souhaitez mettre à jour ou retirer vos consentements, ou si vous souhaitez consulter, corriger ou supprimer vos informations personnelles dans le cadre d'un service de notre part, tel qu'une newsletter par e-mail, un utilisateur d'une boutique en ligne ou un club client, vous pouvez effectuer ces modifications sur « ma page », etc., ou cliquer sur le lien en bas de la newsletter.
Si vous souhaitez exercer d'autres droits dont vous disposez dans le cadre du traitement de vos données personnelles - voir les sections 4.2 à 4.8 ci-dessous - veuillez nous contacter en envoyant un email à gdpr@nutraq.com.
4.2 Droit de rectification
Vous avez le droit de faire corriger les données à caractère personnel inexactes vous concernant dans les meilleurs délais et de faire compléter les données à caractère personnel incomplètes.
4.3 Droit à l'effacement
Vous avez le droit d'obtenir la suppression des données à caractère personnel vous concernant dans les meilleurs délais, dans les cas suivants :
- les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées,
- si vous retirez le consentement sur lequel le traitement est fondé et qu'il n'existe pas d'autre base juridique pour le traitement,
- vous vous opposez au traitement, et NutraQ n'a aucun intérêt légitime dans le traitement qui l'emporte sur votre intérêt à sa résiliation (voir la section 4.7 ci-dessous), ou
- Les données à caractère personnel ont fait l'objet d'un traitement illicite.
Toutefois, NutraQ n'est pas tenue de supprimer vos données à caractère personnel s'il est nécessaire pour NutraQ de continuer à traiter vos données à caractère personnel afin de remplir ses obligations en vertu du droit national, ou pour constater, exercer ou défendre des droits en justice.
4.4 Droit de retirer son consentement
Vous avez le droit de retirer votre consentement lorsqu'il s'agit de la base juridique de NutraQ pour le traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, NutraQ mettra fin à ce traitement des données à caractère personnel.
4.5 Droit d'accès et de portabilité des données
Vous avez le droit d'être informé si NutraQ traite des données à caractère personnel vous concernant. Dans ce cas, vous avez le droit d'obtenir des informations sur le traitement, y compris sur les données à caractère personnel qui sont stockées et sur la manière dont elles sont traitées. Vous recevrez ces informations gratuitement, à moins que la demande ne soit répétée. Dans ce cas, NutraQ peut exiger une rémunération raisonnable pour le traitement de la demande.
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies à NutraQ dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et vous avez le droit de faire transférer ces données à un autre responsable du traitement, à condition que le traitement soit basé sur le consentement ou l'accord et que le traitement soit effectué automatiquement.
4.6 Le droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité, dans les cas suivants :
- vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel, et la restriction s'appliquera alors pendant une période permettant à NutraQ de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel,
- le traitement est illicite et vous vous opposez à l'effacement de vos données à caractère personnel et demandez à la place que l'utilisation de vos données à caractère personnel soit limitée ;
- NutraQ n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des droits en justice, ou
- vous vous êtes opposé au traitement des données à caractère personnel dans l'attente de la vérification de la question de savoir si l'intérêt légitime de NutraQ à l'égard du traitement l'emporte sur votre intérêt à ce qu'il soit résilié.
Si le traitement de vos données à caractère personnel a été limité, ces données à caractère personnel, à l'exception de leur stockage, ne seront traitées qu'avec votre consentement ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d'autrui. Si le traitement de vos données à caractère personnel a été limité, NutraQ vous en informera avant que cette restriction de traitement ne soit levée.
4.7 Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant sur la base des intérêts légitimes de NutraQ. Dans ce cas, NutraQ cessera le traitement de vos données à caractère personnel, à moins que l'intérêt légitime de NutraQ à ce que le traitement ne l'emporte sur votre intérêt à ce qu'elles soient supprimées ou que le traitement ne soit nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.
Vous avez également le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles par NutraQ à des fins de marketing direct. Si vous exercez ce droit, NutraQ cessera d'utiliser vos données personnelles.
4.8 Le droit de se plaindre du traitement de vos données personnelles
Si vous estimez que nous n'avons pas respecté les droits dont vous disposez en ce qui concerne les données personnelles que nous traitons à votre sujet, nous vous serions reconnaissants de nous contacter via l’email de la section 4.1. Vous pouvez demander à ce que votre demande soit évaluée par l'équipe juridique de NutraQ en le précisant dans votre demande.
Vous avez également le droit de vous plaindre du traitement de vos données personnelles par NutraQ auprès de l'autorité de contrôle compétente. Pour les personnes résidant en France, cela se fait en adressant une réclamation à l'Autorité Française de l'Informatique et des Libertés : Adresse postale : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés – CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris, Cedex 07. Site Web : www.cnil.fr . internacional@aepd.es . Téléphone : +33 1 53 73 22 22.
- Modifications de l'avis de confidentialité
NutraQ se réserve le droit de réviser le présent Avis de confidentialité. Vous pouvez visiter cette page vous-même à tout moment et vérifier si des mises à jour ont été effectuées. Cet avis de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois tel qu'il est affiché en haut de la page.